Les foulées boissetaines (30)

Posté par mescourses le 1 octobre 2022

Boisset et Gaujac, le 25/09/22

  • 10km
  • Départ 10h

Une semaine après mon podium un peu inattendu au semi des vendanges de Teyran, je continue sur ma lancée avec une 4° course d’affilée. Direction Boisset et G. à côté d’Alès pour un 10km qui me servira donc de séance VMA longue. Une nouvelle fois je découvrirai un nouveau parcours, je ne sais donc pas à quoi m’attendre, ça sera la surprise. Epreuve inscrite au challenge alésien donc il devrait y avoir du beau monde, parfait pour voir où j’en suis. 10km (boucle de 5 à parcourir 2 fois) mais aussi un relais 2×5 qui partira en même temps. L’objectif ne change pas, podium catégorie, le chrono ne m’importe guère car à priori ce ne sera pas plat d’après ce que j’ai cru comprendre. Echauffement adéquat et place sur la ligne.

tracé

Tactique du jour, première boucle pour repérer où je peux attaquer dans la 2ème. La grosse centaine de coureurs est lâchée. Impossible de savoir vraiment qui fait le relais et qui est en individuel. Une centaine de mètre puis une côte qui va en calmer quelques uns, surtout dans le tour suivant. Ca me permet de me replacer un peu, et je sais déjà que je serai à mon avantage toute à l’heure. Légère descente histoire de souffler un peu avec ce début qui met le cardio bien comme il faut, puis petite bosse de quelques mètres, à nouveau on peut souffler et on remet ça ! Belle partie qui cassera les pattes plus tard. Je suis un groupe de 4 dont un M2, nous sommes sous les 4 au kilo. Un gros kilomètre de faux-plat me permet de raccrocher le groupe, ça pique bien vu l’allure. Sur la partie descendante je reperds du terrain, ma faiblesse, mais j’ai tellement peur pour mes tendons depuis décembre et le marathon de St-Mathieu de Tréviers …..

Petite zone dans les pâturages et caillasses en faux-plat descendant pour récupérer le bitume plus bas. On retrouve du plat dans le dernier km puis une petite bosse à 500m de la ligne. Je décide de garder l’allure voir qui suit. Bosse extrêmement courte mais le plus intéressant c’est à la relance sur le faux-plat. J’ai pris quelques mètres d’avance en passant la ligne et cette fois-ci je sais quoi faire et surtout où !! Grosse allure donc la côte qui me permet de rattraper 4 autres coureurs (dont un relais). En haut je souffle un peu, ils reprennent les choses en main et à mon tour dans les 2 bosses qui s’enchaînent. Faudra que je fasse attention car ils semblent bien aimer les descentes. Sur le kilomètre de faux-plat, je prends la main, à leur respiration je comprends qu’ils sont dans le rouge, j’appuie un peu plus pour les fatiguer en pensant à la « flamme rouge ».

boisset

J’arrive à prendre quelques mètres du coup je décide de tout envoyer dans la « descente » pour garder cette avance. J’entends plus les souffles, bon signe. Relance sur le plat, je ne me retourne pas, de toute manière je ne pourrai pas aller plus vite donc …. Je serre les dents dans la bosselette et je fonds sur la ligne d’arrivée. Je n’ai pas vu passer ces 10km, l’avantage de faire 2 fois la même boucle. Je passe sous les 38’, 37’52 pour 9.95k et ses 140md+ ! La qualife aux France pour ma catégorie pourra être vraiment envisageable (37’). Les résultats tombent et me voilà 8° au général sur 101 et 1er M2 hors scratch. Le premier étant 2° au général. Une nouvelle fois sur la boîte. Super séance avec la cerise sur le gâteau une 7° fois d’affilée. Dimanche prochain, direction Beaulieu et son 16km trail. Je ferai tout pour faire aussi bien que l’année dernière et ma 8° place et 1er de catégorie.

profil

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche