trail de Massereau (30)

Posté par mescourses le 19 septembre 2021

Sommieres, le 18 septembre
15km 250+
Départ 10h

massereau5massereau

Apres ma bonne course de reprise le week end dernier sur le trail des carrières de Beaulieu et mon podium de catégorie, je profite de cette bonne forme pour m’aligner sur le trail de Massereau de Sommieres. Pas de sortie longue dans ma préparation pour la veni vici pour l’instant mais deux courses pour travailler la vitesse. Je rallongerai les km la semaine prochaine. Ici aussi il s’agit de la première édition, mais deux fois plus de coureurs qu’a Beaulieu, surement du au fait qu’il n y ait qu’une seule distance. Même kilométrage, même dénivelé, a voir pour l’etat du parcours.

massereau1

Merci à Pascal Maumy pour ces photos du départ

Échauffement comme au bon vieux temps, je repère le premier km et le goulot d étranglement qui se profile 300 m après le départ donc faudra pas que je parte dans le ventre mou cette fois ci. Causerie de départ puis place sur la ligne. Ca part donc très vite et ralentissement comme prévu mais place dans les 40, ca ne coince pas trop. Puis on récupère vite un dfci afin que tout le monde puisse prendre son rythme de croisière. Du monde devant mais cette fois ci je garde cette allure et j’attaque ma remontada de suite, on verra ce que ca donne et si je paye pas mes séances de cotes mercredi et de ma vma longue de jeudi. Vers le km 2 on prend un monotrace et j’en profite comme le we dernier pour appuyer un peu, très joueur, sans vision, le top.

massereau2massereau3

KM4, Junas, un peu de bitume et les faux plats/cotes, me font gagner des places, les jambes tournent a merveille. Il s’agit d’une alternance de monotraces et de chemins type DFCI, beaucoup plus roulant que les carrières, l’allure s’en ressent. Petite cote passés les 5kms qui me permettent encore une fois de gratter 3 places, puis au km6 on attaque une petite boucle d’un gros km en foret pour ressortir et croiser les poursuivants qui montent a leur rythme. Je déroule bien dans les descentes pour valoriser mes efforts. Tout roule pour moi, c’est top. Apres le 8eme un nouveau monotrace ou je suis 2 coureurs, je les ai récupère sur le plat et bosse mais en descente, ca se tient. Malgré ma crainte pour ma cheville, je fais plus que limiter la casse en descente, je rivalise sans problème.

massereau4

De retour sur un chemin stable je relance et les passe, plus de retenue, faut que j’en rattrape un max. Des petits passages de bosses me permettent d’y parvenir, gros rythme dans ces moments et pas d’alerte physique, donc je fonce. Plus que 3 bornes, 2 coureurs en vu. Le gros faux-plat, voir même une bosse, me permet de fondre et lâcher sans problème le futur 1er Junior. Le dernier kilo est tout en descente mais je n arrive pas a rattraper le dernier coureur, trop loin et il me manquera je pense 400m pour pouvoir espérer y arriver. Un podium de catégorie est envisageable alors j’ai tout fait pour. Je franchis la ligne 8 secondes après, en 14eme place. Un peu déçu car je pensais vraiment être plus remonte que ca, mais bon …… Retour au camping pour récupérer le sac ravito d’apres course, je me change et j’entends le speaker annoncer que les résultats sont dispo en live sur endurance chrono. 2eme M1, podium, 3/3 cette année, la récompense du travail en cours.

massereau6

Semaine prochaine, pas de compétition, mais enfin une sortie longue. Faut que je m’y mette car mes 2 marathons approchent a grand pas donc, faut quand même que je les prenne au sérieux. Je continue ma préparation, fin de la S2 avec la sorti vélo demain

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche