12 km de Ladrecht (30)

Posté par mescourses le 7 décembre 2019

Les Salles-du-Gardon, le 1er décembre 2019

  • 12km
  • Départ 10h

Je continue mon retour en forme sur de la vitesse sur courte distance. Et quoi de mieux qu’une compétition pour se jauger !? Pour cela j’opte pour les 12km de Ladrecht. Et c’est aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau tracé pour cette 35° édition, et à priori il fait l’unanimité. C’est désormais une boucle et non plus la Je pense qu’il y aura du monde du coup, donc pour une belle place au général je repasserai lol. Même si ce n’est pas le but premier, je reste un compétiteur donc je ferai mon maximum. Question météo, c’est quasi parfait pour la saison, la pluie s’est arrêtée pour le we, la température est très correcte, certains sont même en débardeur. Après une grosse demi-heure d’échauffement, je me place sous l’arche dans les premières lignes.

Le départ est lancé et je me fais enfermé par un groupe de 3, impossible de m’en dépêtrer. Finalement je m’en sors comme je peux mais j’ai pris pas mal de retard sur la tête de course. Un 6km est également au programme et ils partent en même temps que nous. On rentre rapidement dans La Grand Combe puis on bifurque sur une petite route et c’est parti pour la découverte. Cette première partie est un bon faux-plat, qui passe bien car je suis frais bien sûr. Puis au 2°km une belle bosse qui va bien étirer tout ce monde. Cela me permet de revenir sur du monde. 1000m d’effort intense et on peut souffler un peu dans la descente qui suit. Je me fais rejoindre sur cette partie ou d’ailleurs les parcours du 6 et du 12 se séparent. Une fois cette descente terminée, on repart de plus belle (km 4.8) dans une bosse légèrement plus « raide » que la précédente.

tracé ladrecht

C’est dans ces moments là que je me dis qu’il faut quand même que je retravaille le fractionné en côte. J’ai l’impression de ne plus grimper comme avant. Y a encore du boulot pour retrouver la forme de l’hiver dernier, mais bon …. tant que ça reste un plaisir … Une fois au sommet de cette 2° difficulté on re-dévale à nouveau sur le bitume. Une bonne descente de plusieurs minutes qui casse ce qui faut en fibres. Mais je sais qu’après on sera tranquille et qu’il n’y aura qu’à dérouler. Une fois en bas, on bifurque sur un chemin, le sentier est bien boueux et très joueur du coup. Je me régale sur ces zones là, j’arrive à relancer comme si de rien n’était et gratte 2 places assez rapidement. Inutile d’essayer d’éviter les flaques, elles sont nombreuses, la boue omniprésente, ça patine mais ça passe.

profil ladrecht 1

Retour sur le bitume, je prends mon rythme de croisière entre 4.05 et 4.10 au kilo. Longue ligne droite avec visibilité dégagée. 3 coureurs devant moi et 2 éloignés. Je recolle sur mon prédécesseur et profite du moment pour augmenter l’allure très sensiblement et me rapprocher des 2 autres coureurs. Les derniers kms défilent, j’accélère le rythme afin de récupérer un dernier coureur (Les 2 autres sont vraiment trop loin). On reprend une petite passerelle synonyme d’une arrivée imminente. Un autre coup d’accélérateur pour prendre mes distances et en finir détaché sans « pression ». 47’41 » pour ces 11.8k 104+, soit 4’02 au kilo. Je grappille encore 2 secondes au kilo. Tout bon ça ! 20° au général, donc bien loin mais ce n’est pas grave, très satisfait de ma course. Prochain RDV le 28/12 pour le grand prix Coline de Rousson.

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche