Les foulées de la montagnette (30)

Posté par mescourses le 22 octobre 2019

Ribaute, le 12 Octobre

  • 10.4k
  • Départ 16h

départ ribaute

Après un peu plus de 3 mois d’arrêt suite à ma fracture du gros orteil contractée sur l’Aubrac, me voici de retour sur le bitume et les sentiers. Cela fait 10 jours que j’ai repris et ça peut faire. Je sens une gêne mais cela ne m’empêche en rien de courir « normalement ». Je ne fais que du footing, mais je me suis mis au vélo depuis août avec beaucoup d’ascension pour garder la forme autant que possible. Pour la course de ce jour, il n’est bien sûr pas question d’essayer quoi que ce soit. C’est l’occasion d’accompagner Nadège, une amie, qui vient faire un peu de vitesse. Une sortie pour repasser la barre des 10km et reprendre un rythme acceptable pour moi. Course le samedi après-midi, entre les gouttes. 2 parcours au programme, 5 et 10k, départ simultané. J’y ai déjà participé l’année dernière et j’avais bien aimé ce tracé.

tracé

20’ d’échauffement tout de même et on se place sous l’arche. Départ lancé. Il faudra plusieurs centaines de mètres pour arriver à se mettre côte à côte et prendre un rythme régulier. Les 2 premiers km sont rapides, car tendance plat faux-plat descendant, puis on part pour de la « grimpette ». On glisse doucement dans le peloton mais en gardant un bon petit rythme. On arrive au km 4, synonyme du début de l’ascension de cette montagnette. Un km sur sentier accidenté. Je suis le rythme de Nadège, on alterne marche et course. Dans la descente je lui laisse le champ libre car je fais très attention à ma cheville et bien sûr à mon orteil. Je suis pas du tout dans mon élément car bien gêné dans cette situation. A mis parcours on en finit et retour sur le bitume. Le plus dur est fait, désormais nous n’avons plus qu’à dérouler.

ribaute

Question météo, nous passons entre les gouttes, il fait assez lourd par moment. On a ralenti pour profiter des 2 ravitos du parcours. Le parcours est toujours aussi sympa. Pas monotone, des paysages qui varient régulièrement et naturellement ce km de grimpette trail est son intérêt principal, moment très sympa. On déroule en gardant un rythme intéressant, on titille les 11 de moyenne. On ne va pas tarder à en finir dès lors que l’on retrouve la civilisation. Un faux-plat ascendant pour piquer les jambes mais nous sommes encourager par son mari et ses enfants. On en termine en un peu plus de 58 minutes. Très bon moment passé, comme souvent quand on fait ce que l’aime 

ribaute1

Pour ma part, je vois que je peux continuer sur ma lancée, par contre le trail ce n’est pas pour de suite, ou bien à petite dose pour agrémenter les sorties. Prochaine compétition, dimanche prochain pour les 11° foulées d’Aubais. L’occasion de découvrir une nouvelle course.

profil

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche