Duo des cabanes de l’or (34)

Posté par mescourses le 27 février 2019

Mauguio, le 10 février 2019

  • 14.15km en duo et en contre-la-montre

2ème course de l’année pour ma part après mon marathon de Cernay en janvier, et l’occasion de découvrir une nouvelle course. Un 14k plat histoire de faire de la vitesse avant le trail de Nîmes. Le gros plus qui sort de l’ordinaire c’est que cette course s’effectue en duo et en contre-la-montre. Jai prévu d’y participer depuis un bon moment et j’ai pensé immédiatement à mon ami Lionel ! On ne s’est pas vu depuis un moment alors cela fait super plaisir ! J’ai une gêne à la hanche depuis ma sortie longue avec escaliers mais cela ne m’empêche pas de courir alors on verra bien avec cette séance spécifique. Lors de l’inscription, j’ai indiqué que nous pensions mettre 55’, un peu prétentieux lol et du coup nous partons en avant-dernière position !!! L’avantage est que nous serons vite sans pression dès lors que le couple suivant nous aura dépassé (un des favoris). Je retrouve Lionel à Sommières et nous arrivons ensemble à Mauguio une petite heure avant le départ (les premiers concurrents sont déjà partis). 40’ d’échauffement comme à la bonne époque et nous sommes prêts à en découdre.

FB_IMG_1549869377582

10h36, c’est notre tour. On se lance sur le parcours. Pas vraiment de tactique, seulement courir le plus vite possible . Etant légèrement plus rapide que Lionel, je le laisse aller à son allure. Les 2 premiers km nous sommes sur du 15km/h. Nous avons tenu 1k avant de se faire dépasser, du coup nous n’avons plus à regarder derrière nous et nous ne ferons que dépasser, toujours bon pour le moral ! Au 2ème km nous atteignions les bords de l’étang de l’or sur le sentier de découverte. Nous croisons des duos dont beaucoup sont déguisés, génial çà voir, et certains ont dû faire de creuser la tête pour innover !! Au fil des km nous baissons légèrement de rythme mais nous sommes pas mal du tout ! On commence les dépassements. Au 3°km on se fait stopper par un duo lors de la traversée du pont qui enjambe un petit canal. Quelques marches pour monter puis on bascule de l’autre côte et c’est reparti !! On retourne sur nos pas et au 5°km on bifurque pour rester sur ce sentier de découverte. 4 ravitos sur le parcours, huîtres, vin blanc, grillades, ….. c’est con d’être venu pour jouer le classement et de ne pas en profiter !!

tracé

Le coin est sympa pour balader, avec le soleil cela doit être vraiment agréable. Nous avons droit aujourd’hui à la grisaille mais au moins nous évitons les gouttes. Nous contournons la baie de la Capoulière, pour aller faire une boucle en passant par les cabanes des pointes. Nous avons passé la mi-parcours, ma hanche me gêne de plus en plus et je peux même dire qu’elle est douloureuse. Pas bon du tout, mais ça tient et on verra bien après. Lionel garde son rythme, belle allure depuis le début c’est top. Je serre les dents par moments. Passé le 11ème nous retournons dans les terres, direction la ville. On longe le ruisseau de la Capoulière sur plus d’1km pour aboutir dans un parc pour le dernier km, et on franchit la ligne d’arrivée. On passe sous l’heure comme voulu. On attendra quelques minutes pour le classement, et voir qu’on finira 10° au général et 5° Hommes. Super résultats et une bonne séance de vitesse que l’on avait plus trop l’habitude de faire ! Désormais repos pour ma part car je pense que demain je vais le sentir passer à la hanche !!

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche