Sport et vignes (34)

Posté par mescourses le 25 juin 2017

Campagne, le 24 juin 2017

  • 10km
  • Départ 19h

PANO

Objectif du we, cette 2° édition Sport et Vignes de Campagne à côté de Sommières. Un petit footing de pré-compète la veille sur les 5k d’Alès et me voilà fin prêt pour en découdre dans la campagne. Pas beaucoup de monde comme prévu du fait de la chaleur entre-autre. Ciel voilé et vent font leur apparition pour notre plus grand bonheur, même si il fait quand même 31°. Echauffement sérieux pendant 30′ puis place sur la ligne.

campagne

Le 10km se fait aussi en relais, on part tous ensemble. 2 boucles distinctes de 5km, mi route mi chemin dans les vignes. La première est plate tandis que la seconde est vallonnée. Je choisis les mizuno ultima 8 (en espérant que les chemins soient propres) pour être plus performant sur le bitume. Départ lancé, ça fuse de tous les côtés bien sûr, je prends une grosse allure pour me sortir du paquet (dans les 10). Au bout d’un km, les cadors son déjà partis. Mon objectif est de faire minimum 4′ au kilo.

campagne

Première portion de chemin …. bon ben on est dans les vignes !! tout sauf un dfci propre, donc gaffe aux chevilles car je suis pas appareillé pour. J’essaie de ne pas baisser l’allure. Je fais ces premiers km en groupe de 4, allure linéaire, aucune difficulté comme prévu sur le profil. Au km 3 je prends les devants et en place une petite dans un faux-plat afin de garder la tête et prendre quelques mètres d’avance. Un km plus loin, dans les vignes, j’ai la bonne idée de me tordre la cheville sur ce terrain pourri. Pas vu le trou sous les herbes « hautes ». Quelques mètres en sautillant et je reprends la course en boitant, mis je pense que ça devrait aller car j’arrive à courir. J’espère surtout ne pas perdre mon avance et vite reprendre la cadence.

Sport et vignes 2017
Album : Sport et vignes 2017
Campagne, Hérault. 10km
4 images
Voir l'album
 

tableaux campagne

Faux-plat pour revenir au village, la cheville me laisse tranquille mais douloureuse à certains appuis. J’espère qu’il y aura moins de vignes dans la 2° boucle. Passage sur la ligne de départ. Un relais à mes côtés, un autre devant et un solo également. On sort du village par un sentier, propre celui là, ouf, je rattrape le coureur du 10 et un gars de l’organisation annonce le relais devant nous à la 3° place et nous 5 et 6. J’échange quelques mots et sachant qu’il ne peut aller plus vite, j’augmente l’allure: lui montrer que je suis « plus fort » et ne pas être sur un faux rythme. Je me sers du relayeur comme lièvre, 50m devant. Toute cette boucle est vallonnée et ce que perd dans les faux-plat j’essaie de le récupérer dans le descendant.

cardio campagne

km8 seule relative difficulté du parcours, une petite bosse sur chemin puis on bascule pour 2km. Petite partie trail pour s’amuser, mais avec la cheville…. Un solo est devant mais à notre vitesse je ne pourrai le rattraper (20″). Je finis en roue libre. 5° place scratch et 2° de catégorie h.s. Objectif réalisé, en 39’07″. Demain, donc, c’est récupe sur le 15km des traces de Deaux histoire de voir si le corps peut enchaîner, ce que je ne doute plus trop ;-)

Campagne4

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche