12km de Ladrecht (30)

Posté par mescourses le 13 décembre 2014

Alès, le 7 décembre 2014

  • 10.90km
  • Départ 10h

86616743_o

Avant dernière course de l’année pour ma part, la 30° édition de Ladrecht, course en ligne de 11km entre Alès et Les Salles-du-Gardon ». Une centaine de mètre de D+ sur bitume. L’occasion de retrouver des amis du Cévennes trail Club. Cette course fait partie de mon challenge FSGT, ça me permettra de limiter la casse, sachant que je ne pourrai le clore comme voulu.
Météo clémente, soleil présent mais temps rendu glacial . En cause, les rafales de vent régulières. Jusqu’au dernier moment, je suis un peu dans l’interrogation concernant l’habillement adéquat. Une première couche très fine et le maillot Raidlight du S.M.A.C.. On se bougera un peu plus si on a froid.

Tracé ladrecht
Tout le monde sur la ligne de départ, nous sommes plus de 300. Faut bien se placer pour éviter d’être englué d’entrée de jeu. Mon objectif est de rentrer dans le TOP 30 et peut-être mieux au vu de l’absence de beaucoup de têtes d’affiche. Mon ami Thierry du CTC sera le parfait repère, sachant qu’il sera devant moi. Très bien placé, je ne suis pas gêné au départ, la machine est en route. Les premiers centaines de mètres permettent d’étirer le peloton et de prendre un bon rythme. La première bosse arrive vite, tout le monde tient son rang mais j’en profite pour me rapprocher de mes prédécesseurs. Je connais bien le parcours, donc je sais où appuyer dans les quelques difficultés. Les bosses se situent au début du tracé, donc je garderai un rythme très soutenu. Je me situe dans les 30, juste derrière les 2 premières féminines, plus rapide que moi à l’accoutumée. La première « s’échappe » dans une descente, et je passe la 2° dans la bosse suivante. Thierry me double à son tour dans la descente. Plus qu’à me calquer sur lui, le lièvre est lancé. On récupère la route nationale et c’est parti pour une longue partie de faux-plat.

profil ladrecht
Une bonne séance de vérité sur ma forme actuelle est en marche. Les positions se figent, on ne me double pas, et je gagne mètre par mètre sur les coureurs me précédant. Les km défilent et je remonte sur la première féminine, je prends le train en marche. On quitte enfin la nationale pour longer le gardon. Je prends le relais, pas de féminine en vue, c’est gagné pour elle-même si il reste 3km environ. Je relance légèrement car je compte bien rattraper encore des coureurs. N’ayant pas trop calculer la position, dans le doute j’appuie dès que je peux. On rattrape 2 coureurs, on en passe un et le 2° essaie de s’accrocher. Je relance à nouveau pour le fatiguer. On rentre dans le village d’arrivée. Dernier faux-plat et 2 coureurs devant, 2 cibles ! Je me retourne, dis à la féminine qu’elle a gagnée, personne derrière, et j’envoie tout ce qu’il me reste. 500m au taquet, je rattrape le premier coureur et relance pour le décourager à me suivre. En surrégime mais je tiens et reviens sur un dernier coureur avant de bifurquer dans le faux-plat descendant, et sprint pour finir devant.

podium ladrecht

Photo Gunger 30 de Kikourou

Voilà terminé pour cette 30° édition, et je signe un excellent 42’12″ pour 10.9km ! Quelque soit le classement, je suis très satisfait de ma course et d’avoir pu encore envoyer sur les derniers kms. Le classement tombe et 13° place scratch et surtout 3° de catégorie hors scratch pour 2 » !!! quelle bonne idée d’avoir sprinté !!! Grosse surprise pour moi, car ce n’était pas prévu au programme. Le manque de concurrence y fait bien sûr (l’année dernière, ce chrono m’aurait placé 25°) mais je prends !!!! Thierry finit 11° à 30″ devant moi et surtout 1°V2 ! Place désormais à mon plan d’entraînement de 10 semaines pour préparer le 10km de Nice Carnaval run du 15 février. Pas de répits pour les braves. Prochaine course, et dernière de l’année, le Grand Prix Coline de Rousson, 10km nature, objectif Victoire !!

4 Réponses à “12km de Ladrecht (30)”

  1. NOUVEL dit :

    Un grand plaisir de participer avec toi a cette épreuve.

  2. mescourses dit :

    plaisir plus que partagé l’ami! ça m’ fait super plaisir de vous revoir depuis le temps !!!

  3. Steve dit :

    Bien joué. .faut toujours gratter une place à la fin même si c pour la 10 eme ou 15 ème. Surprise à la fin. A+

  4. mescourses dit :

    comme tu dis !! et j’ai toujours en tête ce que tu m’as dis à nîmes le 1° mai: « si vous aviez mis une accélération, j’aurais laissé tomber », et bien je mets toujours ça en pratique et ça m’a donné 2 podiums sur ces 2 dernières courses !!! ;-)

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche