Marathon relais de Montpellier (34)

Posté par mescourses le 28 octobre 2014

Montpellier, le 19 octobre 2014

  • 21.1km 150+
  • Départ 9h45

Rassemblement de membres raidlight des sections PACA / Midi-Pyr. à l’occasion de ce marathon de Montpellier. 5 inscrits en solo et 2 équipes en relais à 2. Pour ma part je suis donc en relais avec Hélène (de Gap) et je cours le premier relais. Sans prétention aucune, nous ferons, comme à chaque course, de notre mieux. Aucune préparation pour l’occasion, et pour ma part, ce sera une première sur une telle distance depuis plus de 3 ans. On verra si les genoux tiennent la distance. La « famille » est réunie au resto le samedi soir, ambiance chaleureuse et humour au menu; un pur régal.

1902011_1513890875519746_2397711543087666214_n

Après avoir vu le départ du marathon 45 minutes avant le notre, place à l’échauffement pour ma part. Difficile d’établir une stratégie partant dans l’ignorance. J’opte pour une allure entre 4’10″ et 4’30″ (sur la fin probablement). On verra comment ça se passe. Je me fixe 1h40m max. A notre tour, pas de sas préférentiel, je suis englué dans le peloton. Départ lancé, plusieurs secondes avant de pouvoir mettre un pied devant l’autre. Je passe sous l’arche, la puce se déclenche, on se croirait partir en randonnée, désespérant !!! mais bon, c’est comme ça. Passé les barrières, je zig-zag entre les coureurs pour remonter et essayer de prendre une pseudo allure.

MONTPEL

Me voilà lancé, les premiers km s’avalent sans problème. Sous les 4’15″ pour les 3 premiers, le 4° est une bosse passée en 4’21″. Je ne veux pas me cramer d’entrée. Puis vient un long long faux plat de 4km. On reste aux portes de la ville, de longues avenues, on longe de temps en temps la « trace » du tram. Pas top mais bon, je me concentre sur le revêtement. Malgré le nombre d’équipages entre les relais 2 et 6, les positions se figent légèrement. Tout le monde semble trouver et tenir son rythme de croisière sur cette première partie.

MONTPEL2

Passé la bosse, du 9° au 15° km on a le droit au faux-plat descendant où je peux dérouler sans trop forcer. Je veux en garder sous le pied au cas où. C’est vrai que sans avoir couru une telle distance,je ne sais pas trop comment gérer, savoir comment je vais réagir musculairement donc dans le doute j’appuie pas trop. 15° km, plus que 6, une partie de plat pour se remettre dans le coup et le passage dans un stade, lieu d’un relais. En ressortant je croise Valéry. Un km nous sépare environ. Puis on attaque une bosse d’un km et demi. Celle là fait mal :-) , dur dur de tenir les 4’20″. Je la franchis en 4’50″ au kilo. Plus que 3km à tirer, on se trouve vers Castelnau le lez. Je rattrape et passe le meneur d’allure du 4h30m marathon. Tous joyeux, une bonne vingtaine voir plus. On trouve un peu de verdure sur cette fin de parcours. On se rapproche du parc méric, lieu du relais. Suis bien fatigué musculairement, mais je tiens le coup. J’arrive à rester tout juste sous les 4’35″ pourtant le tracé ne présente plus vraiment de difficulté.

MONTPEL1

J’arrive sur la zone de relais, je croise Florence et Fabrice de mon club du SMAC venu aussi faire le relais (pour Florence). Puis dans un sacré bordel, je rentre dans la zone de relais et Hélène se charge de me retrouver. Passage de relais et c’est finit pour moi. Epuisé mais satisfait. 1h33m à ma montre. En attendant Valéry, qui arrivera quelques minutes après, Sandra vient aux nouvelles. Puis leur relais effectué, retour sur montpellier pour récupérer nos coéquipier et finir avec eux. Hélène arrive et on finit ensemble, un dernier coup dans le dur pour remonter sur la Comédie. Et on en finit en 3h16m. Hélène a fait un super relais, elle a aussi tout donné! 22° place scratch sur 265 et 5° mixte à +/- 1′ du podium. Super satisfait de nous, pour ne s’être pas préparé. Pour ma part, mon temps officiel est d’1h29m25s. De bonne augure pour 2015 :-) avec un sacré programme de prévu avec Mon Luc !!! on va se barder mon frère !!!

En attendant, faut finir l’année. Prochaine course, le tiers de marathon de Lavérune, le 2/11.

Les résultats de l’Equipe:

  • André: 3:19:34 
  • Frédéric : 3h24’30 »
  • Luc: 4:04:02
  • Christelle: 4:13:22
  • Stéphane : 4:59:40 

Relais à 2

  • Hélène et Jean-Emile: 3:16:24 
  • Sandra et Valéry :: 3:33

profil montpel tracé montpel

2 Réponses à “Marathon relais de Montpellier (34)”

  1. LUC dit :

    Le C.R est superbe, les photos sont magiques et ton résultat tout simplement magnifique. Tu veux rajouter quoi à cela ?

  2. mescourses dit :

    un super moment partagé avec vous tous, c’était super. Et on va s’en faire de bien sympas tous les 2 l’année prochaine !!! me tarde déjà

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche