Duo nocturne de Lédenon (30)
Posté par mescourses le 22 juin 2014
Lédenon, le 13 juin 2014
- 12km nature
- Départ 21h30
Bossant tout le week-end, ce duo nocturne du vendredi tombe à pic pour faire une compète! Mon dernier duo et course en nocturne date de 3 ans …. c’est comme le vélo j’imagine !! L’occasion de rencontrer un super Monsieur, Mathieu, un « p’tit » jeune qui galope galope !! Faisant parti d’un challenge, je retrouve sur place les amis des clubs engagés. Une centaine d’équipe engagée. Pas vraiment d’objectif, le principal est de se faire plaisir, et si on peut faire un petit quelque chose on va pas se faire prier . Question préparation, j’ai rien fait du tout cette semaine. Je me repose sur les lauriers de L’Escale de dimanche dernier. Pas bien du tout !!
après un bon échauffement, place sur la ligne de départ. Je donnerai le tempo et on fera les réglages nécessaires. Départ lancé, ça grimpe d’entrée, assez raide, histoire d’allée récupérer un sentier. On est bien parti, je prends un bon petit rythme de croisière. Mathieu suit sans problème, mais pas évident quand on a pas l’habitude du court, une super séance pour lui. On attaque le monotrace, parcours bien sympa sur ces premiers km. Que des relances, pas si facile que ça pour trouver le bon tempo! A la fin d’une côte je ralentis pour laisser rentrer Mathieu. Un peu de répit pour souffler et on repart de plus belle. Pour l’instant je me barde, du plaisir 100%, on double quelques duos, on doit pas être mal!
5°km je lui demande de prendre la relève, un petit coup de mou à priori, pas bon signe ça, surtout si tôt. Après cette bosse je reprends les devants et on repart, encore vallonné, des monotraces vraiment superbes! Des passages en zig-zag en sous-bois où les petits gabarits sont favorisés. Le plafond est bas. 7° km, black out dans les jambes, ça répond plus dans une énième bosse, terrible. Alors qu’on récupérait les premières places! Mathieu passe devant, il est au top, super rythme et ça me fait chier pour lui. Je relance ce que je peux à la sortie de la bosse, mais je galère à récupérer du terrain alors que c’est ma force principale. Encore une bosse dans ce monotraces. Un duo mixte me passe, un 2°. Je me range à l’arrêt sur le bas-côté pour ne pas les gêner. Et malheureusement, la 2° fille (en tête du challenge) fait une chute dans l’ornière. « ça va aller? » « Oui oui », le coureur suivant idem, je repars. Finalement ça n’allait pas pour elle, et est rentrée comme elle a pu.
J’ai perdu Mathieu lol, plus personne derrière moi, ni devant. Suis dégoûté complet! J’attaque la descente finale, première partie monotrace. Je tente rien, manquerait plus qu’une chute !! Mathieu m’attend plus bas. 4 duos l’ont doublé …. pfffffff quelle tâche !!! On finit ensemble, 11°! Content bien sûr de cette place mais …… je foire la 7° !! Je bois 10L d’eau, jus d’orange, tout ce qui passe. Complètement vidé. Je reste pas 2h sur place, je récupère un minimum et vite à la maison, douche et dodo !! un calvaire. Super déçu pour Mathieu, mais en tout cas cette rencontre fut fort sympathique ! Au top le Jeune !! Un grand merci à toi Mathieu d’avoir partagé ce moment !!!
Dimanche prochain, place à la fournaise de Laudun l’Ardoise. Et par contre là c’est entrainement, entraînement, entraînement !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.