Beaver trail (30)

Posté par mescourses le 1 mai 2014

Poulx, le 27 avril

  • 17km 500+
  • Départ 9h00

beaver trail (4)

Une belle parenthèse dans mon calendrier, ma participation à ce trail de 17km, à la découverte d’un nouveau parcours. L’occasion de courir sans pression, appareil photo en poche et de mener Ludivine à la chasse aux points pour son challenge gardois des trails courts, actuellement 4°. beau succès pour cette édition, plus de 500 coureurs ont répondu à l’appel. Un parcours de 30km 900+ également au programme comptant pour le challenge des trails longs.

poux

Tout le monde se présente sur la ligne de départ, je me mets en retrait. Et on est lancé. Pour une fois, pas de jeu de coudes pour s’élancer :-) , un petit sprint sans trop forcer pour remonter  rejoindre Ludivine et c’est parti pour plus de 16km ensemble. Le rythme est bien soutenu, ni plus ni moins, parfait pour nous. Avec tout ce monde, on ne sait pas trop où on en est avec les féminines, donc faut y aller. Rapidement, on se retrouve derrière une « référence » pour Ludivine, donc on la lâche pas et nous sert de lièvre. Ayant fait, encore une fois au taquet, le duo de St-Dionézy l’avant-veille, les jambes de notre pointure sont lourdes mais une fois chauffée ça ira. Les 4 premiers km sont une formalité, plus ou moins plats avec une petite descente histoire de.

beaver trail (12)

On attaque 2 km avec 2 bosses, les choses devraient bouger. Je vois que notre « lièvre » est à la ramasse dans les bosses, donc on la saute de suite, faut en profiter et lui miner le moral si elle se base à nous. Un petit effort, ça brûle les cuisses, mais on passe et on appuie. On prend le large sans problème. Je m’arrête, je prends des photos, je regarde derrière au cas où … et je remonte à mon poste. Puis la bonne surprise est de  récupérer Lionel un peu plus loin. Et désormais c’est une course en équipe, 2 pour la chouchouter, la motiver, on va ramasser les points !! Place à la descente dans les gorges du gardon, des points de vue magnifiques, un vrai régal. Et comme toute se passe bien, c’est 100% Régal!

beaver trail (11)

Une petite partie sur le bord de plage, sable et caillasses ultra glissantes, heureusement que c’est court. Par contre, maintenant, il faut remonter! Un beau monotrace en forêt, bien raide par moment. Mais elle tient bien la « petite », quelques conseils de position et d’allure pour améliorer sa grimpette, des petites motivations quand on baisse le rythme, mais pas plus. Un peu moins de 2 km pour 170+ !! faut se la farcir celle là !

beaver trail (19)

Une fois au sommet, on part pour les montagnes russes jusqu’à la fin, soit 6.5km. A un passage on pointe Ludivine 3° Féminine !! Aucune menace derrière, le calme plat! On est parti pour réussir notre pari. La fin est une formalité, jamais sous pression, mais on reste au taquet! On relance dès que l’on peut, on assure. On en termine en 1h45m et des poussières! Super Podium scratch et son 2° du WE !! Belle réussite, et encore une belle marge de progression!!!

Perso, mon prochain RDV, les 4.5km de Nîmes pour faire une séance au seuil

Le CR de Lionel: http://smac30.unblog.fr/2014/04/30/beaver-trail-30/

beaver trail tracé beaver

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche