Calvisson roc challenge (30)

Posté par mescourses le 20 février 2014

Calvisson, le 15 Février 2014

  • 11.3 km 360+
  • Départ 14h

Nouvelle course à découvrir pour ma part, le Calvisson roc challenge. Au vu du profil, le parcours doit se passer tout en relance, de vraies montagnes russes, et avoir assez de jus pour le dernier km plat! Pas grand « intérêt » pour moi, juste le plaisir donc de découvrir un nouveau tracé. L’objectif est de rentrer dans les 10%, ça devrait le faire même si je vais me mesurer aux « vrais » traileurs. Donc pas de miracle en vue pour un éventuel podium. Nous sommes 2 du SMAC avec mon Fabrice et également 2 du CTC avec Geoffrey. Florence fait la nounou et la supportrice n°1 !!

Calvisson roc challenge1

Une nouvelle fois enfermé au départ (n°1 pour ça), je prends mon mal en patience pour me sortir de ce merdier. Dès que la rue s’élargit, je prends les extérieurs et passe la seconde. Longue remontée sans me mettre dans le rouge. Je veux bien me placer pour attaquer le sentier. Je récupère Geoffrey, excellent repère pour moi. Encore sur le bitume du village on attaque la première montée: 800m pour 60+ histoire d’ouvrir les hostilités. Enfin le sentier, sur 900m de plat descendant, je relance pour coller au train. On rentre en sous-bois sur un monotrace pour attaquer les 3km de montée en 4 bosses! 100+ rien de méchant mais tout en relance, pas de répit. Faut garder le rythme et la vitesse! Bonne séance pour moi à ce niveau là! L’environnement est magnifique, monotrace de toute beauté, bien technique avec la caillasse et les racines, de temps en temps boueux, et gaffe aux branches dans les intérieurs! Geoffrey en fera les frais, ce qui me permettra de le rattraper :-)

Image de prévisualisation YouTube

Cette fois-ci je n’ai pas les yeux sur la montre car le parcours est assez piégeux donc pas envie de prendre des risques et gâcher éventuellement la suite des événements. Geoffrey en fera les frais avec une branche dans l’oeil et une chute sur la fin. La fin de la montée annonce la mi-parcours. Je commence vraiment à galérer dans les bosses m’empêchant d’aller chercher les 3 ou 4 coureurs à cent mètre devant, c’est rageant!! Un peu de répit à nouveau dans une descente, je lâche tout et gratte quelques secondes. Puis on repart pour 2km de montagnes russes à nouveau. Toujours dans ce cadre magnifique. Si mes souvenirs sont bons, c’est à ce moment là que l’on va découvrir le « patrimoine » de ce roc, à savoir 3 moulins. Caillasse de plus en plus présente, un vrai mini-trail, je me régale malgré ma difficulté à fournir un effort régulier. Mon métronome Geoffrey – qui m’a passer sans trop de problème dans une bosse lol – me rend énormément service sur ce coup là!

Calvisson roc challenge

Km 8.5, ascension finale du roc du Gachonne et si mes souvenirs sont bons, caillasse à gogo, un mini pierrier :-) sur quelques centaines de mètres. En mode survie, je grimpe et laisse filer Geoffrey. Un coureur me dépasse sur la fin, mais je reste au contact. Enfin au sommet, les encouragements de Florence font du bien! Maintenant c’est à moi de montrer ce que je sais faire: descendre! Quelques mètres et je repasse devant le coureur et envoie tout. Geoffrey au loin, ça me donne une bonne indication. On cavale dans la pente, gaffe à la faute qui pourrait coûter chère pour la suite. On rentre dans le village, toujours en pente. Puis le dernier km sur le plat, je me rapproche petit à petit de Geoffrey. Je maintiens l’effort jusqu’au bout pour éviter un retour, je finis au short de Geoffrey, qui a dû relâcher son effort tout de même sur le dernier 100m.

On finit ensemble et c’est super pour le clin d’oeil. Au final on fait 18 et 19°. Très satisfait, même si j’espère toujours mieux mais y a du boulot pour ça! Fabrice, coureur de long, prend une magnifique 32° place, pas évident un 10km quand on a plus l’habitude! Place pour moi désormais un programme d’entrainement d’un mois pour préparer les 10km de Monaco à la mi-mars. Prochaine compète, dimanche, retour sur le challenge FSGT avec le trail de Glanum à St-Rémy de Provence.

profil calvisson tracé calvisson

2 Réponses à “Calvisson roc challenge (30)”

  1. stie dit :

    Hâte de lire tes futurs posts! C’est toujours un bonheur !

  2. mescourses dit :

    je te remercie! ça motive ;-)

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche