Corrida du boeuf gelé (30)

Posté par mescourses le 15 décembre 2013

Saint-Ambroix, le 6 Décembre 2013

  • Course nocturne de 7.4 km
  • Départ 19h00

Une petite course pour le fun à côté d’Alès, la corrida de St-Ambroix. Un 7 km et demi dans les ruelles pittoresques de la ville. Je prends cette course très au sérieux, je n’arrive pas encore à courir uniquement pour le plaisir. Je ne connais pas du tout le tracé. Je pense qu’on doit faire 2 tours de circuit, et j’espère que l’on montera au site du Dugas. Après un bon échauffement, place sur la ligne de départ. Pas du tout bien placé, ça va être la bataille pour y remédier.

corrida boeuf gelé 2013

Une grosse centaine de partants, pour cette nouvelle édition, en perpétuelle croissance, une bonne nouvelle pour ces courses locales. Le temps d’allumer la frontale et c’est parti ! Grosse  pour se replacer, toujours les mêmes coureurs qui viennent devant pour nous gêner (inconsciemment). On doit user des coudes, c’est le jeu !!

Après 300m de faux plat descendant, on attaque la montée du site! D’entrée à froid, pas évident, mais la courte ascension s’effectue par un petit escalier, bouchon immédiat. Etant bien remonté, j’évite de perdre trop de temps. Au sommet, je relance pour doubler et attaquer la descente moins coincé. On repasse par le point de départ et là enfin on peut lâcher les chevaux sur un km de faux plat. On traverse en large la ville et on attaque une 2° bosse en direction de la tour Gisquet. Dur dur avec la vitesse maître du futur résultat. Une bonne séance pour moi, pour la suite du programme d’hiver.

Après 400m d’ascension, on redescend en trombe vers la ville. Je pense être bien placé, sans vraiment avoir d’idée, même approximative, de mon classement. On monte une nouvelle fois le Dugas, par un autre accès, mais toujours les joies des escaliers. Mes cuisses ne savent plus ce qui leur arrive! Les places sont figées. Nous sommes un petit groupe de 4, à portée les uns des autres. On part pour la même boucle, je sais donc ce qui m’attend. Je tiens le choc. La montée et la descente qui suit me permettent de prendre un poil d’avance sur le groupe, mais ma relance est insuffisante pour me mettre à l’abris. Je me refais reprendre par 2 coureurs sur le dernier km et demi pour rallier l’arrivée.

Je passe sous la banderole avec une très très belle 13° place sur 148!! Super content de ma course. Tous les voyants sont au vert en cette fin d’année. Prochain RDV, le 15/12 à Port Saint-Louis, dans les Bouche-du-Rhône pour la « Seinche », un 10km.

profil st-ambroixtracé st-ambroix

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche