La ronde des vendanges (30)

Posté par mescourses le 23 septembre 2013

Saint-Mamert du Gard, le 7 Septembre 2013

  • 10.6km 140m D+
  • Départ 17h30

La ronde des vendanges est la course organisée par mon club, le S.M.A.C. Au-delà de mon résultat ce jour-là, qui fut plus que quelquonque (50°) pour des raisons diverses, il faut retenir surtout que ce RDV est en pleine expansion depuis 3 ans. Et cette année nous passons les 350 participants !!!! Et avec un plateau très relevé : Christopher Berraho, A. Bendaya, A. Le Floch, …

La victoire de devrait pas échapper à Christopher quadruple vainqueur sortant, mais attention à A. Bendaya! De notre côté, Ludivine devrait est notre seule chance de podium et sera emmenée par Christophe. Samuel et moi essaieront de nous placer au scratch.

Le temps est menaçant : bulletin d’alerte orange sur le Gard pour les orages. A l’heure du départ tout va bien. Tout ce petit monde se présente sur la ligne. Je me place en 3° ligne à l’affut. Et c’est parti. Comme prévu ça va vite. La première partie est en faut plat montant sur 2km environ. Je commence déjà à me faire remonter petit à petit, pourtant je suis à presque 15 de moyenne. Je n’essaie pas d’accrocher un wagon pour ne pas me cramer d’entrée. Samuel me dépasse et m’encourage.

On quitte le sentier type DFCI pour attaquer le monotrace. Dès lors, le parcours de cette ronde des vendanges prend tout son intérêt. Un réel plaisir de courir dans un tel environnement. Sur cette partie, j’arrive à arrêter l’hémorragie des dépassements. Nous sommes un groupe de 5 et resterons « ensemble » jusque dans le dernier km.

Balisage sans faille entre rue-balise et peinture au sol. Puis de très nombreux bénévoles sont présents sur les intersections. Leurs encouragements me font super plaisir et je les en remercie encore, et m’excuse par avance de ne pas briller aujourd’hui. Pas de second souffle pour moi, impossible de relancer, un jour sans ! Sur le dernier km, 2 féminines me reprennent ! Je déroule jusqu’à l’arrivée pour en finir avec cette 20° course de l’année pour moi. Va falloir songer au repos peut-être, car je fais rien de bon en ce moment.

Classé donc 50° pour l’anecdote, Christopher l’emporte logiquement et Ludivine prend la première place de sa catégorie, 5° féminine. Samuel nous fait honneur et se classe

La remise des récompenses se termine sous un déluge, histoire d’arroser la réussite de cet évènement.

 

La ronde des vendanges (30) dans 10 à 20 km trace-st-mamert

Prochain RDV pour moi, le trail Tana Quest à Flagnac, Aveyron. Retour aux premiers amours comme on dit. Mais là, c’est une semaine d’arrêt pour se reposer.

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche