Le chemin de babeth (30)

Posté par mescourses le 6 septembre 2013

Ponteils et Brésis, le 25 Août 2013

  • 12km 350m D+
  • Départ 10h

De retour en Cévennes pour ma dernière course de l’été, à Ponteils et Brésis. Au programme, un 12km, le chemin de Babeth. Nous sommes 2 à représenter le S.M.A.C. et 6 du CTC. Avec le soutien de François, Fabrice et Florence. Un peu plus de 70 coureurs se présentent sur la ligne de départ. Objectif pour moi, le podium de catégorie.

Je me place donc aux avant-postes. Et c’est parti ! On débute par 2 km de descente sur route, pas facile finalement à gérer sachant ce qui nous attend derrière, alors attention de ne pas s’enflammer. A la fin de cette descente, je suis pointé 13°, à 17.2 km/h de moyenne. On attaque une petite partie de plat afin de récupérer un sentier pour amorcer la première des 2 montées.

On se lance dans un peu plus de 3km de montée. J’espère que certains seront partis trop vite, histoire de grignoter une place ou 2. Un bon nombre de « jeunes » devant, très mal embarqué pour un podium. Je garde mon bon rythme ascensionnel, me permettant de ne pas perdre de terrain sur mes prédécesseurs. Sur cette fin de côte, on peut enfin profiter de quelques points de vue magnifiques sur nos Cévennes. On ne s’en lace jamais ! Qui plus est, la météo est avec nous : temps idéal, de belles éclaircies et temps frais.

Je profite d’une partie en lacets pour me retourner et m’apercevoir que Phil (CTC) est là à 200m. Connaissant ses très grosses aptitudes à la grimpette et sa forme actuelle, va falloir ne pas baisser de rythme ! En fin de montée, 2 coureurs me rattrapent et me dépassent, dont un juste avant de basculer, au km6. Bonne descente encore, faut que j’en garde pour la dernière montée. Je maintiens la distance avec 3 coureurs.

Au pied de cette dernière côte, longue de 3km, je me retourne. Personne derrière, une pression de moins. Plus qu’à bien gérer l’ascension pour préserver ma 15° place, pas l’impression de pouvoir faire mieux aujourd’hui. Plus que 2 coureurs en vue. Dans un premier temps, je vais essayer de ne pas perdre de terrain, et dans les 2 derniers km, si je peux, je ferai tout pour revenir. Je recroise Fabrice et François en ce début de montée, ça fait super plaisir, merci les gars !!!

Je me rends compte encore une fois, que j’ai un problème de foulée, beaucoup de lourde ces derniers temps. Comme si j’essayais d’écraser des bestioles à chaque pas. Faudra vite trouver la parade car c’est assez pénalisant. Dès que je peux je relance, mais rien à faire, je ne reviens pas d’un mètre. Je me retourne une dernière fois, toujours personne, je finis en roue libre. 53m54s pour ces 12km 350+, soit 13.3 de moyenne, et je ne termine « que » 15° et 8° de catégorie ! Plateau assez relevé cette année. J’ai fais le boulot, je ne pense pas que j’aurai pu faire guère mieux, donc pas de regret.

Prochaine course, la ronde des Vendanges de St-Mamert, la course de mon club, le S.M.A.C.

Le chemin de babeth (30) dans 10 à 20 km profil-ponteils

trace-chemin-de-babeth dans Gard

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche