25° Montée des 4000 marches (30)

Posté par mescourses le 8 juin 2012

De Valleraugue au Mont-Aigoual, le 3 Juin 2012

  • Course d’ascension de 10.5km
  • Départ 9h30
  • 1220m D+

Ca y est j’y suis, la course la plus dure pour moi au programme cette année. Je vais enfin pouvoir me tester sur une telle difficulté. Première fois également que je dépasserai les 1000+ sur une sortie.

On est 5 du Cévennes Trail Club à être présent, dont 4 au départ et notre reporter sur le sentier. Belle affluence ce matin malgré la météo capricieuse, mais il semble qu’on devrait passer entre les gouttes, mais au sommet …. ça sera la surprise! Plus de 250 coureurs, donc.

25° Montée des 4000 marches (30) dans 10 à 20 km l138 l436 dans courses d'ascension

Le départ est donné, on commence par 2 petits tours dans le village pour « s’échauffer » et bouffer une bon Km et demi. On se retrouve avec Thierry en milieu de peloton. L’ascension commence et les premiers bouchons aussi !! Un monotrace pour débuter ….. avec 250 personnes qui s’y présentent. J’aurai du prendre mon ticket pour passer !! Le premier km de montée ne me permet pas de prendre un rythme de croisière, et ça me gêne beaucoup, mais bon … Dès le km3 je perds Thierry de vue, englué dans la masse. Je laisse faire et inconsciemment peut-être ça me coupe tout. C’est quasi que de la marche et ça me fait plus que chier de commencer comme ça et tout s’enchaîne rapidement. Je n’avance plus, plus de jus dans les jambes. Le début d’une longue galère.

l572 dans Gard

J’avance tant bien que mal, mais arrivé à mi-parcours, la machine s’arrête définitivement, je pars sur une rando-course comme je peux. Avec mes lunettes je n’y  vois strictement rien du tout et associé au brouillard dense quand on sort des châtaigneraies …. le pied !!! lol jour maudit. Une file incessante de coureurs me dépasse. J’essaie de me « motiver » tant bien que mal pour ne pas me retrouver dans les profondeurs abyssales du classement.

l571

Vers le km 8 environ, Isa me dépasse trankilou, une belle foulée!!! impossible de l’accrocher y a rien qui relance. Puis j’aperçois desuite après notre bon Patrick et son appareil photo. Petite pause !!! « T’inquiètes Patrick, je me force pas pour m’arrêter, ça m’arrange même lol ». Ca m’a fait plaisir, merci d’être là!

Bon ben après plus qu’à rallier l’arrivée tant bien que mal. 1h44m ….. 10 minutes de plus que mon objectif minimum …. la déroute. Parcours très technique, trop pour moi à priori. Et vu l’état dans lequel je suis arrivé …. Première grosse défaillance en compète, malheureusement au plus « mauvais » moment, en quelque sorte mo objectif principal. Plus qu’à en chercher un autre lol. La bonne douche chaude fut un régal, ma récompense à moi.

Prochaine course prévue, devrait être la 20° édition du Lou Catou, à St-Etienne Vallée Française, en Lozère, un 13km bien « relevé » parait-il. Le 30 juin.

profil-4000-1024x536

 

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche