17° montée de l’ermitage (30)

Posté par mescourses le 2 avril 2012

Alès, le 1° avril 2012

  • 3km
  • Dénivelé 140+
  • Départ en contre-la-montre 9h

Voici mon retour en compétition sur les terres gardoises depuis 7 mois et la ronde des vendanges de St-Mamert. La montée de l’Ermitage d’Alès. Un contre la montre de 3km et 140+.

Dossard n°6 pour moi, départ à 9h02m30s, vaut mieux ne pas être en retard!! Je retrouve sur place 2 potes du club, Cévennes Trail Club, dossard 62 pour Jérôme S. et Eric F. qui vient s’inscrire au dernier moment, dossard 112. Depuis une semaine, repos forcé pour récupérer au max « l’usage » de mon genou qui m’a contraint au forfait pour le run des 12km de Bouzigues du 25/03. Là sur 3km en montée … Il fait beau, le petit air est chaud, bonnes conditions réunies.

17° montée de l'ermitage (30) dans 0 à 10km l124-199x300

Un petit quart d’heure d’échauffement dans les premières pentes et relances du tracé, et direction la ligne de départ. Je sais que derrière moi (en 10 et 11) y a 2 fous de jeunes de l’ACA qui sont bien capables de me reprendre 2′ et 2’30″! donc y a la pression d’un C.M. Je m’élance et part en trombe, y a pas à calculer, faut tout donner. Connaissant le parcours le dernier km est le plus « terrible ». Je reprends au bout de quelques centaines de mètres la première féminine, puis 3 autres concurrents. Je sais que je me crâme, je le sens rapidement à mon rythme cardiaque et aux poumons qui se prennent bien l’air chaud de plein fouet.

Le premier km est presque un sprint pour moi. Les virages se succèdent et il me tarde déjà d’arriver! Les 2 premiers km sont les plus sympas à courir, petites ruelles entourées de verdures. Des personnes nous regardent passer de leur balcon ou dans leur jardin et j’imagine bien ce qu’ils doivent penser de nous lol. J’étais à leur place y a 2 ans et demi!

l9-199x300 dans courses d'ascension

 

Finie la balade bucolique, le dernier km est le plus dur moralement et physiquement. Je suis à la rue complet, un enfer pour mes poumons. Je vois le manque d’entraînement qui se fait sentir. Un petit sourire comme-ci de rien n’était au photographe à 2 virages de l’arrivée. Un dernier coup de cul puis enfin la madone !!! Vite de l’eauuuuu. Le temps de dire ouf et les p’tits jeunes arrivent !! waouh !!! Ils termineront 3° execo !!!

l123-199x300 dans Gard

J’arrive en 2° au sommet, pas grand monde sur le bord de la route, personne m’a vu ramper sur la dernière « bosse », donc tout va bien !! Je reprends mes esprits, et redescends à la rencontre de mon pote « Pat Ver » de Facebook, parti plus tard, pour se faire un petit bout de chemin ensemble, les derniers 1200m. Un autre coucou au photographe, histoire d’être sûr d’avoir une photo réussie :-) . Un bon moment de douleur partagé!!!

l125

Je redescends à nouveau pour faire de même avec Jérôme, mais ayant coupé par les sentiers et lui montant trop vite, je l’ai raté et je suis quitte pour remonter lol. Dans la descente on croise Eric, mais il monte trop vite, on le retrouvera en bas ;-)

Les résultats tombent, on fait 28, 29 et 52 sur 114 (112 à l’arrivée). Loin d’un podium bien sûr comme prévu, mais heureusement le CTC était représenté au Jurassic Trail à côté d’Uzès et 2 podiums: 2° féminine et 1° V3M !!! merci :-)

Un bon moment passé entres potes et passionnés, sous un beau soleil. Bonne organisation. Tout était parfait.

l305-199x300l162-199x300

Pour ma part j’espère ne pas attendre 2 mois avant ma prochaine compète. Je laisse reposer cette semaine le genou avant de reprendre l’entraînement en grimpette. Prochaine course de prévu, au plus tard, le 13 mai à Cazilhac (34), pour la Montée du Roc Blanc. 12 Km pour 800+. Ma saison démarre !!

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche