L’hydratation du sportif d’endurance

Posté par mescourses le 21 janvier 2012

Voici un complément à l’article précédent, l’alimentation du sportif d’endurance.

Chez le sportif d’endurance (plus de 45 minutes d’effort continu), lélimination d’eau via la transpiration, est élevée. Pour éviter un phénomène de déshydratation:

- Boire au minimum 2 à 3 litres d’eau par jour et surtout ne pas attendre d’avoir soif.

- La meilleure boisson est l’eau du robinet ou l’eau de source embouteillée. Celle-ci ne doit pas être glacée.

- Pendant l’effort, boire 100 à 200ml toutes les 20 minutes.

- Après l’épreuve, boire 1/3 L d’eau gazeuse et éventuellement, après la douche 1/4 L de lait écrémé.

La preuve en image lol

L'hydratation du sportif d'endurance dans Le coin sante layrissejeanmilerieucrossette2

2 Réponses à “L’hydratation du sportif d’endurance”

  1. thepinkrunner dit :

    Sympa aussi ton blog, merci d’être venu chez moi!

    Au plaisir de te croiser dans le Gard ;-)

  2. mescourses dit :

    et bien ce sera avec grand plaisir !!! merci à toi
    à bientôt sur les sentiers ou autour d’un verre ;-)

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