3° foulée des vendanges (30)

Posté par mescourses le 13 septembre 2011

Saint-Mamert du Gard

  • 10/09/2011
  • 11.8km
  • 130m D+
  • Départ 17h00

stmamert20111.jpg

Jour-J de la foulée des Vendanges, dont je suis « partenaire » par l’intermédiaire de mon blog pour tout ce qui concerne les infos de l’épreuve question communication. Un très joli parcours de 11.8km pour 130m D+ à travers les vignes et la forêt des Lens où les 9 premiers kms sont en faux plat et bosses « casse-pattes »; et un petit parcours de 6.4km composé de 2 boucles de 3.2km.

Beaucoup de monde présent, coureurs et spectateurs! On annonce au micro 1/4 d’heure de retard pour les départs du fait du grand nombre d’inscription de dernière minute, preuve du grand succès de l’épreuve !! Une réussite. La communication à très bien fonctionnée, on dépassera le nombre de participants de + de 60 par rapport à 2010.

16h45, le départ de la petite reine est donné. Une cinquantaine de coureurs s’élancent. Peu avant 17h30, c’est notre tour +/- 200 sur la ligne. Je me place en fond de premier tiers. Le départ est lancé, on fait une première boucle de 800m dans les ruelles du village pour repasser devant les spectateurs afin que tout le monde profitent le plus possible de cette fête! Au passage, je suis 60° environ au vu de la vidéo. Départ assez calme, environ 15 km/h, la chaleur (30°C) y étant surement pour quelque chose.

Pour ma part, mes soucis de contracture du mollet droit sont loins derrière moi, mais malheureusement je sens que je suis à plat, je n’ai aucun jus dans les jambes. J’espère que ça va aller mieux au fil des kms…

Les 2 premiers kms sont une succession de « tu m’doubles – j’te double ». Je suis sur du 13.5 de moyenne et je ne me sens pas d’accélérer et surtout de garder la cadence, pas dans un grand jour. La chaleur me pèse et kje me bats contre moi même, pour garder le rythme et ne pas sombrer d’entrée de jeu. J’arrive à doubler quelques coureurs partis sans doute trop vite ou bien accablés eux aussi par la t°! Je trouve un groupe de 4 au même rythme que moi et je m’accroche au train, peut-être mon salut. Arrivé à mi-parcours, le sentiment est le même qu’au départ: je n’y arrive pas et je sais désormais que je vais en baver jusqu’au bout lol. La moindre bosse me casse littéralement les jambes et je me suprends même à marcher !!! Sale journée lol

Je commence même à me faire doubler par moments lorque je récupère, j’essaie de garder un minimum de jus pour relancer sur la fin. Il me tarde d’en finir, le plaisir se fait désirer et heureusement que j’ai fais la reco pour profiter pleinement du paysage!! ;-) . Je passe la dernière bosse du parcours puis je plonge sur l’arrivée. J’arrive à relancer …. vu que c’est en descente lol. Je franchis la ligne d’arrivée en compagnie d’un coureur que je « laisse » passer devant car il a le mérite d’être plus en forme que moi et je ne vois pas l’utilité de gratter une place au vue de ma prestation et de ma place au classement. Mon objectif initial était d’être dans les 40. J’ai bien dû perdre au moins 10 places dans les 3 ou 4 derniers kms.

A peine arrivée, vite un petit tour à la fontaine histoire de se rafraîchir. Je mettrai bien 20 bonnes minutes pour refaire surface. Après consultation, je suis 58° sur 195 arrivants, 16° de catégorie. J’ai bouclé ce parcours en 54’00″, soit un « pauvre » 12.7 de moyenne. Mais je me voyais bien plus loin, on se console comme on peut lol. Je me rends compte que le manque d’entraînement commence à se faire sentir et que vue mes ambitions, je n’ai pas le choix, il faut que je sois plus sérieux dans ma préparation! Je remercie à nouveau mon Fan-Club de s’être déplacé me soutenir, ça me fait super chaud au coeur!!! Merci Pèr’Louis et Chrystel, et bien sûr ma petite femme qui me supporte moi et ma passion au quotidien.

Pour visualiser le tracé et profil

Bien au delà de ma prestation, le plus important est que cet évènement soit une entière réussite et je suis très heureux d’y avoir contribué. Je planche déjà ssur 2012 ;-) Un grand bravo à Philippe et toute son équipe de bénévoles !!!!

Maintenant je dois me concentrer sur ma prochaine compète, le 25/09 à Saint-Jean du Pin pour la ronde pédestre des pininques, un 22km 590m D+.

4 Réponses à “3° foulée des vendanges (30)”

  1. Françoise et phil dit :

    Allez allez ce n’est pas si mal que ça !! Le principal se faire plaisir .. A bientôt

  2. mescourses dit :

    oui comme tu dis, mais si je commence à être déçu d’une 58° place sur 200 …. finalement c’est bon signe non?? lol
    merci à vous 2
    à très vite

  3. Juju de Bx dit :

    ah… ton fan club fait des émules… mais il te manquait la motivation bordelaise et la banderolle… faut qu’on fasse tout !! lol…

    Allez, 58° c’est bien quand même ! en même temps, avec 30°… pas évident.

  4. mescourses dit :

    et bien faut venir à chaque course !!!! c’est ça un vrai fan club!! mdr !!
    merci frérot, gros bisous à vous tous

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche