Trail des Puechs (12)

Posté par mescourses le 2 juin 2011

Viala-du-Tarn, le 8 août 2010

  • 15 kms
  • Départ 10h
  • Dénivelé: 500m+

Me voici au rendez-vous de mon trail de l’été. 30°C, Ciel bleu, pas de vent, excellentes conditions.

Moins de 80 participants au départ, très surprenant, même si ce village est assez perdu (entre Millau et Saint-Afrique), on peut voir pas mal de pubs de ce trail sur le net.

Concernant le 35kms, seulement 32 à l’arrivée et 5 abandons.

layrissejeanmilelespuechs.jpg

Le départ commence très rapidement par une descente légèrement technique d’environ 1km. Je me retrouve très rapidement vers le fond du peloton. Je vais à mon allure, je sais que de suite après on doit tout remonter afin de revenir au centre du village en repassant la ligne de départ. La montée est très sélective, 200m D+, le peloton s’étire immédiatement, je remonte petit à petit plusieurs coureurs. Arrivée au point de départ on sent déjà que les places ne changeront pas trop car cette montée à dû en calmer beaucoup d’entre nous, et ce n’est que le début! Elle laissera surement des traces aux organismes alors que ce n’est que le début.

La descente (100m D-) fait du bien mais ma cheville n’est pas de cet avis. Peut-être un manque de concentration, “CRAC”, elle se dérobe sur une « Rolling Stone » ça calme lol. Dans des cas comme ça, la plus part du temps ce n’est pas grave, donc je continue à trottiner voir ce que ça donne. Ca passe, ouf!! Une alerte qui me rappelle à l’ordre!

On enchaîne dans la foulée la deuxième montée sur route cette fois-ci, 220m D+. Moi et la chaleur ça fait 2, et je commence à en souffrir. 30 minutes pour faire ces 5 kms environ! Ca craint. Pas d’ombre, 30° plein soleil, sans vent. Atmosphère étouffante. Je rallie le ravito qui se situe à 1 petit km du camping à la ferme où je « loge », je bois un coup, on recharge les batteries . Et c’est reparti sous le soleil!!

layrissejeanmilelespuechs2.jpg

 

La fin est une succession de descente et petite montée que j’effectue en compagnie d’un “vétéran”, qui m’a plus que soutenu sur cette fin, et je l’en remercie encore!! Merci Robert. Il me laisse partir au km 14.5 dans la dernière bosse en sous-bois où je revis immédiatement. Arrivée au sommet 300m après, c’est le début de la descente qui se révèle assez technique, surtout comparé au reste du parcours. Je dévale à vive allure pour conserver ma place au cas où, 120m D- sur 1km environ. On retrouve au pied de cette belle descente le village, ça sent bon la fin !!! un bon faux plat qui contraste avec les dernier km parcouru et qui coupe les jambes! J’en termine! Le ravito de l’arrivée est un soulagement! Il a fait très chaud aujourd’hui.

Pour les infos courses, je termine à la 29° place (sur 67) en 1h42m56 pour 16 km et 530m D+. 12° de catégorie. 9,4 km/h de moyenne.

J’ai souffert de la chaleur, je suis un peu déçu du parcours par rapport au % de bitume présent trop élevé à mon goût, petite course, petite organisation, mais irréprochable. Que de la bonne humeur, un cadre idyllique (surtout le camping), superbe week end !!!

Prochain Rendez-vous, La Rieucrossette à côté de Mende, 18kms et 750m D+ …. on corse un peu plus !!!

trac1despuechs.jpg profildespuechs.jpg

tracdespuechs.jpg

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche