La Rieucrossette (48)

Posté par mescourses le 2 juin 2011

Le Chastel-Nouvel, le 5 septembre 2010

  • 18km

  • Dénivellé: 750m+

  • Départ à 10h

Me voici présent à Mende pour ma course de septembre, la 3° édition de la Rieucrossette à côté de Mende. Très beau soleil, pas la cagne, un temps idéal pour aller se balader dans les bois ;-)

Vidéo du départ.

10h, me voilà lancer parmi les 119 autres concurrents (chiffres de l’organisation). Ca démarre rapidement, plus de 12 de moyenne en milieu de peloton, pour un 18km et 750m+…. chaud les marrons! Mais la plus part des participants sont du coin et ils connaissent le parcours, donc je prends le wagon et je m’accroche. On arrive vite à mi-parcours. Aux 9kms, seulement 150m+ et mon gps m’annonce à 11,7 km/h de moyenne!! Soit les 750+ sont loin d’y être, soit je vais en chier! et après renseignement auprès d’un coureur, la deuxième idée sera la bonne!

La Rieucrossette
Album : La Rieucrossette
Le Chastel-Nouvel, Mende, Lozère (48) 5 septembre 2010
5 images
Voir l'album

Et là, ça commence à grimper sévère! 4 ascensions au programme. Les deux premières, je les passe sans soucis, la troisième sur la fin je suis “obligé” de marcher, ça commence à coincer au niveau du souffle (toujours mon problème). Puis vient cette dernière côte! 2 gentilles personnes nous préviennent, en mettant les formes, que nous allons galérer lol: “pour monter, aidez vous de la corde”. Une corde?? elle a bu ou quoi? et bien non!!! et heureusement qu’elle y était car sinon je pense que je serai encore en bas à l’heure actuelle! 2km de pure montée, et là ce sont mes cuisses qui me disent stop. Donc une seule solution, c’est séance de renforcement musculaire. Montée à la puissance des bras! Mais c’est long. Je perds pas mal de temps dans ma galère, je perds de vue les courreurs me précédant, puis 2 autres me dépassent. Mais c’est pas grave, de toute manière faut monter, pas le choix. OUUUFFFF, on en parle plus, c’est fait! 19 minutes la grimpette !! pffff. Le moral revient comme par magie et mes jambes aussi, je sais qu’il reste 2km avant l’arrivée, et là mon point fort, je peux relancer sans problème et prendre un rythme de croisière de 13 à 14 km/h. Je redouble un courreur, puis j’en fini enfin.

Vidéo de l’arrivée.

Super parcours, majorité en sous-bois, descentes rapides et certains passages légèrement techniques et une succession de 4 côtes géniales! Que du bonheur. A noté une très très bonne organisation, tous sympa et avec le sourire!! Superbe journée, merci.

Pour info, je fais 57° sur 109 à l’arrivée en 01:54:41, 27° de catégorie, 9,42 km/h de moyenne. Les 18km y sont bien, dénivellé positif de 650m

Prochain rendez-vous, début décembre pour les 12kms de Ladrecht (Alès). J’ai du modifier mon programme pour des raisons perso malheureusement, donc on ralentit sur la fréquence des courses. Cela sera ma première course sous les couleurs de ma nouvelle équipe: TEAM RAIDLIGHT.

tracrieucrossette.jpg profilrieucrossette.jpg

trac2rieucrossette.jpg

2 Réponses à “La Rieucrossette (48)”

  1. Laurent dit :

    Salut,
    la course a l’air sympa. pourrais tu me donner la trace en .gpx.
    étant dans le coin cet été je tenterai un entrainement pour voir et peut être m’aligner en septembre.

    merci

  2. mescourses dit :

    salut Laurent
    voilà c’est fait, je t’ai envoyé le fichier en « gpx »
    tu vas te régaler, super rapide la première partie, après faut remonter lol

Laisser un commentaire

 

MON GR20 EN SOLO |
bmx trott forum |
Les Feelingazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | foot
| demetan75
| Les canimordus de la Manche